Artrinet
votre agent de recherche d'artiste

Pour vous inscrire sur le moteur Artrinet, cliquer ici.

 
Artrinet combine la puissance et la popularité du moteur de recherche Google avec la simplicité et la performance de l’approche visuelle développée par Active Art pour permettre des recherches d’artistes contemporains par l’approche des familles d’expression. Il permet aux artistes de recevoir les email et les coordonnées de collectionneurs et autres professionnels de l’art et d’être mis en rapport avec eux.

Nous vous invitons à visionner les diaporamas de présentation des différentes facettes du moteur de recherche Artrinet :

Google et Artrinet :
Découvrez comment les deux
moteurs de recherche associent
leur puissance pour faciliter
la recherche d'artistes.


lancer le
diaporama

Artrinet : Le principe 
de  fonctionnement :

Rechercher des artistes
appartenant à une même 
famille d'expression.


lancer le
diaporama
  

Créer une séléction 
d'artistes :

Comment garder une sélection
d'artistes au travers vos 
différentes visites sur Artrinet.


lancer le
diaporama



Du moteur de recherche au moteur de rencontre…

Lire l'introduction de Francis parent

Comment cela fonctionne t-il ?

L'inscription de l'œuvre d'un artiste sur Artrinet donne lieu à l'analyse de son travail par Francis Parent, l'attribution d'une codification individuelle, et la génération d'une fiche de synthèse expliquant au public les critères retenus pour chaque œuvre.

Les fiches de synthèse sont ensuite traduites dans la langue du visiteur, en fonction de la version du moteur Artrinet utilisée.

Ce travail permet à l'œuvre choisie de trouver sa place sur Artrinet et de pouvoir être repérée en quelques clics par le prochain visiteur si elle correspond à ses critères de recherche.

Artrinet dispose d'un référencement particulièrement dense sur la plupart des moteurs de recherche, dont Google qui assure une grande partie des 25.000 visiteurs mensuels du site.

Les visiteurs sont ensuite redistribués sur les sites des artistes qui verront ainsi la fréquentation de leur site augmenter sensiblement.

Lors de votre inscription Artrinet, nous vous fournirons :

1 - L'analyse de votre travail par le critique d'art Francis Parent, votre codification individuelle ainsi que la génération d'une fiche de synthèse traduite en plusieurs langues, qui explique les critères repérés dans votre œuvre.

2 - L'installation de l'œuvre correspondante sur le moteur de recherche Artrinet, en version française, mais aussi dans les versions internationales si vous le souhaitez.

3 - L'installation d'une de vos œuvres sur trois de nos portails de découverte d'artistes qui seront choisis en concertation avec Etienne Caveyrac après la visite de votre site Internet.

4 - La mise à disposition d'un outil de création et de publication d'annonces d'expositions sur l'ensemble de notre réseau de sites partenaires, dont ceux de deux revues d'Art Contemporain disponibles en kiosque.

5 - La mise à disposition d'un espace d'administration et de gestion de vos contacts Artrinet, ainsi qu'un outil d'analyse de la fréquentation et de l'origine de vos visiteurs à installer sur votre site Internet.

(Les membres de la Maison des Artistes, du Syndicat National des Sculpteurs, de UPC ainsi que de nombreuses autres associations et fédérations d'artistes ou de photographes peuvent bénéficier d'une réduction de 10 euros sur leur inscription Artrinet. Nous vous remercions de nous signaler votre appartenance à une association d'artistes ou un syndicat professionnel pour pouvoir en bénéficier).

Pour vous inscrire sur le moteur Artrinet, cliquer ici.

 


Nous vous invitons à consulter


 le programme des actions de promotion 

liées à votre présence sur ARTRINET dans les mois à venir.

 

La grille de classification conçue par Francis Parent

pour comprendre comment fonctionne le moteur de recherche. 

Pour en savoir plus nous vous convions à tester 
www.artrinet.com

 

Pour tout renseignement complémentaire 
vous pouvez contacter Etienne Caveyrac
au 06 14 47 36 00 ou par email sur caveyrac@active-art.net.