Faites réaliser votre préface

par un critique d'art reconnu

 

La Notoriété des artistes et des oeuvres

L’affectation de valeurs économique aux artistes et aux oeuvres, dépend en premier lieu de leur notoriété, celle-ci peut être liée à l’importance du créateur dans l’histoire de l’art ou des mouvements artistiques sur le marché de l’art contemporain. Pour les artistes actuels, le temps n’a pas encore opéré sa sélection, l’histoire de l’art est alors très fragile et la notoriété artistique est celle fournie par les instances de légitimation. La stratégie consiste à développer des discours et des analyses destinés à situer l’artiste dans l’histoire de l’art - production de notoriété artistique - et à produire des bruits autour de lui en vue de le faire connaître des médias, des « mondes » de l’art et du public - production de notoriété médiatique. C’est ici que la préface écrite par un critique d'art reconnu prend toute sa dimension.

Préfaces, textes critiques, les usages

Une préface sur votre oeuvre est toujours appréciée, elle est nécessaire. Elle vous situe sur la scène artistique, elle est d’autant plus valorisante que la signature de son auteur est reconnue par la profession.

En principe, un critique d’art collabore à une ou plusieurs revues qui prennent en charge sa  rémunération. La rédaction d’une préface n’a rien à voir avec un article rédigé à l’occasion d’une exposition à l'initiative du critique.

Un critique d’art est régulièrement sollicité pour diverses missions : enseignement, conférences, préfaces de catalogues, éditions d’ouvrages, monographies, commissariat d’exposition etc…

Pour ces travaux, il y aura honoraire réglés par le demandeur de la prestation. Ces honoraires varient en fonction de la notoriété du critique.

Ce texte pourra vous servir à différente occasion :

  • Présentation de ce texte sur votre site,

  • Diffusion au public à l’occasion d’une exposition personnelle

  • Envoi d’un dossier concernant votre travail

  • Édition d’un ouvrage monographique.

Faites appel à nos services pour la réalisation de votre préface :

  • nous prenons connaissance de votre travail via votre site Internet ou l'envoi d'un dossier par email

  • nous présentons votre candidature au critique d'art qui nous parait le plus à même de rédiger votre préface dans de bonnes conditions, et nous vous soumettons sa candidature pour accord

  • nous vous livrons la préface sous forme d'un document Word, et nous l'installons sur votre site Internet si celui-ci est géré par nos soins.

 Pour connaître les conditions financières ou pour passer commande, merci de cliquer ici