Nom de domaine - conseil de choix

 
Pour réserver votre nom de domaine : cliquez ici

Le nom de domaine de votre site sera votre nouvelle identité sur Internet. il convient de réfléchir posément à son choix... dans la mesure ou vous risquez de la garder plusieurs années, voire dizaine d'années.

Un site Internet porte une adresse technique appelée adresse IP qui ressemble à ceci : http://192.168.0.1. Cette adresse indique sur quel serveur dans le monde votre site est stocké, prêt à être diffusé. Outre le fait que cela n'est guère mémorisable, l'adresse présente l'inconvénient d'être liée au serveur : que celui-ci vienne à changer et vous aller devoir avertir tous vos correspondants et refaire toutes vos cartes de visite...

De la même façon certains fournisseurs d'accès mettent à votre disposition des sous-domaines comme par exemple philipe.site.voila.fr.  Cette adresse ne vous appartient pas, dans la mesure ou il s'agit d'un sous domaine de voila.fr. Si vous décidez de changer de fournisseur, vous devrez changer d'identité et perdrez votre référencement.

C'est pour cela que l'on utilise un "nom de domaine", c'est à dire en abstraction exprimée en clair que l'on affecte provisoirement à une adresse d'un serveur par l'intermédiaire d'un serveur de nom de domaine (DNS). Il est possible à tout moment de changer cette affectation, et ainsi de déménager son site sans changer d'adresse.

L'artiste pouvant être amené à travailler à l'international, nous conseillons l'utilisation des noms de domaine en .com pour autant que le nom choisi ne soit pas déjà pris. Les extensions .net et .info peuvent palier à ce problème, mais nous ne le conseillons pas car vos visiteurs finiront toujours par se tromper et à chercher à accéder au .com... et arriverons alors chez quelqu'un d'autre. Toujours vérifier le sujet des sites Internet utilisant le même nom que vous avec d'autres extensions pour vérifier qu'ils ne vous posent pas de problème particulier en cas d'aiguillage malencontreux.

Nous ne nous contenterons pas de réserver votre nom de domaine : notre forfait comprend son placement sur plusieurs sites pour en optimiser le référencement par les moteurs de recherche an augmentant son "page rank".

Appelez-nous pour vérifier la disponibilité du nom de domaine que vous avez choisi au 01 40 13 09 08.

Le coût du nom de domaine comprend :

  • La réservation en votre nom du domaine auprès de l'organisme international chargé de leur délivrance 
  • Sa gestion sur nos serveur DNS
  • Son administration technique et administrative
  • L'accès à un compteur de visite permettant de connaître l'origine de vos visiteurs
  • Sa présence sur au moins trois de nos portails de découverte d'artistes pour assurer son référencement. Pour en consulter la liste, cliquer ici.
  • Si le site n'est pas administré par nos soins, nous organisons une page de redirection
    vers votre adresse actuelle.

    Pour réserver votre nom de domaine : cliquez ici

Pour tout renseignement complémentaire sur les noms de domaine, contactez notre consultant spécialisé, au 06 80 91 48 09.

 

 

 

 

 

liens connexes

chauffage solaire    chauffe-eau solaire    chauffage geothermique 

 solaire photovoltaique  nouvelles énergies