Témoignages - références
sur l'action de Active Art - Les Solutions Créatives

 

 

 


Aude de Kerros- publié le 28/04/2009

Je me suis plongée dans Artrinet  avec énormément d'intérêt.
Avec cet instrument génial il y en a pour 20 ans de travail...
Il n'est plus temps d'avoir des idées noires et il faut s'y coller.
Il n'y a pas tant de gens que cela qui puissent le faire...Alors vous voilà "obligé"
Ne serait-il pas judicieux, (pour faciliter la tâche des historiens d'art qui plus tard 
(quand l'université les autorisera...) seront bien obligés de s'y mettre après vous),
d'introduire un curseur chronologique et tempore?
Votre démarche thématique me paraît également passionnante.
Les thèmes pourraient ils être aussi un curseur intéressant pour les chercheurs?
 
Seriez vous choqué que l'on consacre une émission sur Radio Courtoisie à Artinet? Je sais que ce n'est pas l'idéal mais l'important est que l'information circule. Il faut bien commencer à faire du bruit...

Il me paraît important que l'on connaisse l'inventeur afin que naisse en France une référence
sur l'ensemble de la création contemporaine.
N'oubliez pas que nous n'avons personne face
aux "experts scientifiques" que sont nos chers janissaires inspecteurs de la création.
Il faut songer a un plan com. autour de "l'invention".

Que faire?

Je vous confie toutes ces interrogations à la fois...

Grand merci pour cet énorme travail qui fait avancer les choses. Maintenant il faut que cela se sache!
Amitiés

Aude de Kerros

 


Gaëlle Dionis du Séjour - publié le 12/09/2008

Bonjour Monsieur Caveyrac,
Je vous remercie pour votre professionnalisme.
Une galerie parisienne m’a contactée suite à la parution de ma vignette
dans votre page "Web des Artistes" de la revue Artension..
Cordialement,
Gaëlle Dionis du Séjour
 


Anne Marie Rastel - publié le 10/09/2008

Monsieur Caveyrac,
Je tiens à vous remercier pour votre réactivité. J'ai eu peu souvent l'occasion de vous téléphoner depuis que je suis inscrite chez vous mais je dois dire que j'apprécie à chaque fois votre disponibilité.
Il est très rassurant pour un artiste d'avoir un interlocuteur compréhensif vers qui on peut toujours se tourner. Vous me direz peut- être que c'est juste une question de professionnalisme, c'est vrai aussi, mais c'est encore mieux quand c'est fait avec humanisme et tact. Je tenais à vous faire part de mon sentiment.
Sincères salutations,
Anne-Marie Rastel/ Téoua


Irène Gourjon - publié le 27/05/2008

Monsieur,
Merci pour tout ce travail effectué. Je suis vraiment très impressionnée, surtout par les classifications faites par F.Parent;
Encore merci
Sincèrement Vôtre
Irène Gourjon
 


Elle Bory  - publié le 15/05/2008

Bonsoir Monsieur Caveyrac,
Je vous prie de m' excuser pour ce temps de réponse un peu long, je voulais vous dire que je suis très fortement émue de découvrir l' analyse réalisée par Monsieur Parent sur ma démarche artistique j' ai un parcours artistique hors des sentiers battus et lointain des nombreuses écoles académiques mais les respectant toutes et notre histoire de l' Art en l' ayant modestement découverte au cours de mon baccalauréat A3 (Arts Plastiques et Lettres)..
Je suis sidérée d' apprendre que mon art est décrit d' une manière aussi plurielle...quelle approfondissement et finesse d' analyse, je ne sais pas si ma réaction est classique cela dit je vous prie de confier mon très grand respect à Monsieur Parent et mes remerciements.
Puis j' ai été frappée par votre honnêteté quand au prolongement de mon abonnement votre vérité, dans le monde de l' art aseptisé que l' on nous oblige à vivre m'a procuré un réel plaisir et profond respect et sachez que je ne manquerais pas de promouvoir votre démarche qui permet de mettre en lumière mes peintures inconnues jusqu' alors du grand public et ainsi à d' autres artistes de tenter leur chance pour être découverts.
J' espère que le regard d' une galerie viendra se poser sur ma peinture et au-delà du voir viendra la regarder...
Je vous adresse mes sincères remerciements et respects.
Elle Bory.
 


Kelsy - publié le 29/04/2008

Monsieur Caveyrac,
Je me permet de vous écrire ,pour vous féliciter et vous dire que je ne regrette pas d' avoir   renouvelé mon inscription à Artrinet .Je me rappelle que vous avez insisté au téléphone en m' expliquant l' utilité de votre site  et je vous avais écouté en ayant, je dois le dire, une arrière pensée ,que vous étiez plus intéressé par mon abonnement.
Nombres de propositions nous sont offertes, mais bien souvent nous sommes la source de revenus de certaines Galeries ou sites .
Et bien ce soir, je vous tire mon chapeau ,non seulement vous êtes joignable sans difficulté ,de plus vous restez aimable et disponible malgré l' heure tardive . Mais en plus vous nous fournissez  un document incontournable  ,avec une mine de sources et de liens .
Je suis très touchée de la  générosité avec laquelle vous nous donnez cette  expérience .Je conseillerais chaleureusement dorénavant l' inscriptions à Artrinet comme référence de bons conseils.
Merci encore pour votre travail et pour votre disponibilité.
Amicalement Kelsy
 


Salvador Moreno  - publié le 15/04/2008

Bonjour!
J'aimerais vous remercier ainsi que féliciter Mr Francis Parent pour sa fiche technique si bien réussie ainsi que toute l'équipe Artrinet pour le travail effectué. Qu'il est agréable de voir son travail ainsi mis en valeur !
J'aimerais aussi savoir comment mettre cette fiche sur mon site internet.
Encore une fois bravo et mes plus cordiales salutations.
Salvador Moreno
 


Gérard Dusuel  - publié le 22/01/2007

Cher Monsieur Caveyrac,
Faisant suite à votre rapport d'activites N°1, je tiens à vous féliciter, vous et votre équipe pour le travail en profondeur que vous avez réalisé..
Vous êtes les seuls sur le net à ne pas vous contenter d'exposer des oeuvres et des adresses d'artistes !
Franchement "chapeau"  et merci encore
Je vais mettre rapidement sur mes sites des liens afin d'envoyer le plus de monde possible directement sur les pages d'analyses des peintres et artistes
Bien amicalement
Gérard Dusuel

 


Béatrice Hunckler  - publié le 22/01/2007

Bonsoir Monsieur Caveyrac,
Merci de vos mails ! Je suis ravie d'être "tombée"
(..comment ai-je donc  fait ??!!)  sur  ce site Atrinet qui a l'air de répondre à merveille à ce que je cherchais depuis un moment, à défaut d'un agent (qui n'ont pas l' air de courir les rues !!)
Et ce site "solutions- créatives"  (
oui c'est d'abord là que je suis tombée ??!)  fourmille d'infos plus que précieuses pour nous autres !
Je ne sais depuis combien de temps vous existez, en tous les cas merci de cette initiative !
Bien à vous
Béatrice Hunckler

 


Michel de Caso  - publié le 22/01/2007

Cher Monsieur,

C’est votre « Lettre Ouverte d'un critique d'art aux artistes et aux webmasters qui réalisent leur sites » qui m’amène à vous adresser ce message.
D’abord, félicitation pour votre travail de classification sur Artrinet.com qui ne doit pas être aisé à réaliser. J’ai vu que vous m’avez classé parmi des peintres que l’on pourrait situer dans une mouvance surréaliste, pourquoi pas.
Pour revenir à votre lettre ouverte (que j’ai découverte très récemment), vos remarques m’apparaissent totalement justifiées. Moi-même (pourtant de votre génération), j’ai pris plaisir à m’initier en son temps aux techniques Internet et autres logiciels graphiques et multimédias pour mettre en ligne dès 2001 un site qui s’est largement complexifié au fil du temps. En soi, je ne crois que cela soit systématiquement négatif mais je me mets à la place du critique d’art ou de l’internaute qui souhaite avoir des renseignements rapides. En ce sens, je vous rejoins totalement dans votre critique, d’autant plus qu’il existe désormais un nombre considérable de sites et qu’il n’y a aucune raison de croire que cela va s’arrêter ! Cela me trottait dans la tête depuis longtemps mais votre « lettre ouverte » m’a définitivement convaincu de faire une page d’accueil de mon site principal plus simple, moins ludique, avec des accès direct  notamment vers le plan du site. A ce titre, je vous en remercie. Toutefois, n’est-il pas compréhensible que les professionnels de l’image, tels les graphistes ou peintres, aient envie de travailler l’aspect visuel de leur site ? Bien sûr, cela leur fait d’abord plaisir, comme vous l’écrivez, mais comment faire autrement ? Sans doute faut-il trouver le bon compromis...? Au plaisir de vous rencontrer.
Meilleurs sentiments.

Michel De Caso
www.rectoversion.com

 


Gloria Stata  - publié le 22/01/2007

A l'attention de Monsieur Etienne CAVEYRAC
Cher Monsieur,
Veuillez m'excuser pour ce "fragment" de message qu'un geste précipité m'a fait expédier partiellement.
En fait , je voulais vous dire d'une part combien j'apprécie la qualité de vos services ainsi que les informations que vous nous transmettez régulièrement d'autre part je tenais à remercier tout particulièrement Monsieur Parent pour la qualité et la richesse  de sa classification qui dénote d'un professionnalisme rigoureux.
Avec tous mes remerciements
Gloria STATA
www.stetbay.com

 


Jean-Claude Chirollet  - publié le 18/04/2007

Bonjour,

J'ai consulté votre site, vraiment très utile et original dans sa présentation. La classification adoptée est également très pertinente.
Cependant, il est globalement difficile de "détecter" un artiste en particulier, et donc d'assurer sa présentation et promotion, car les artistes sont un peu noyés dans la masse des présentations, trop aléatoires. Il aurait été bon, me semble-t-il, que dès la page d'ouvertre du site, figurent dans le menu: 1) d'une part les styles de création, avec les subdivisions proposées, mais avec les noms d'artistes présentés dans l'ordre alphabétique à l'intérieur de chaque subdivision, et 2) d'autre part, la liste "brute" des artistes par ordre alphabétique également. Cette double entrée, non aléatoire, favoriserait la visibilité des noms d'artistes, ainsi que leur "promotion".
Encore félicitations pour ce beau site,
Cordialement, Jean-Claude Chirollet


Michel Audebert - publié le 22/01/2007

Bonjour,
Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2007. 
Après installation du compteur ARTRINET, je confirme sa facilité de lecture et donc
son efficacité...Il indique également que le site ARTINET est juste derrière PHOTOBIS 
en terme d'envoie de visiteurs et loin devant les autres...

http://www.michelaudebert.com/ 


Armel Aubert - publié le 13/01/2007

merci pour votre classification je crois enfin que l'amateur à la recherche d'émotions pourra aller sur des images et artistes sans passer par le filtre des sélectionneurs,
qui n'aiment pas... qui pensent que cela ne correspond pas à leur espace, à leur clientèle etc... 
faux prétextes qui ne montrent que leurs limites personnelles et ils souhaitent faire croire que ces limites sont celles de la clientèle amatrice d'art...
dès que je peux financièrement je m'inscris à artrinet...


Cyre de Toggenburg - publié le 18/12/2006

C'est plutôt génial votre système, c'est clair, bien expliqué, accueillant. Bravo !

Cyre de Toggenburg

http://www.cyredetoggenburg.com/


Pierre Murcia - publié le 18/12/2006

Bonsoir,
je viens de lire et de prendre contact avec votre site.
Très pertinent. Il est toujours difficile de travailler sa démarche créative et être au fait des méandres de la mise en lumière de notre travail. Cependant le temps n'a que peut de prise sur nos productions. c'est d'ailleurs pour cela que l'on produit. Échapper au temps.
Votre site ne donne à voir que des peintres?
Qu'en est-il des photographes? auriez vous un site équivalent pour la photographie?
Après plusieurs tentatives maladroites de ma part pour trouver une fenêtre pour montrer mon travail, je suis toujours sans solutions.... votre aide serait la bienvenue.
cordialement
PIER..


Jean Fourton - publié le 27/10/2006

Merci. J'ai expérimenté l'efficacité remarquable d'Etienne Caveyrac. C'est ainsi que je décroche ce soir mon exposition à l'Hôtel de Ville de Paris etc.  Je suis donc intéressé par votre offre de présentation aux galeries d'art. Donnez-moi l'info complète. Je reviendrai vers vous sous une dizaine de jours. 
Cordialement, Jean Fourton 
http://www.jean-fourton.com


Lisa Benoudiz  - publié le 22/10/2006
Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais au risque de me répéter votre espace contact est vraiment très bien et depuis qu'il est en place, je reçois des mails et des demandes d'infos, chose que j'avais très rarement pour ainsi dire jamais avant avec le pop-up e-mail d'origine.
Cordialement vôtre, Lisa Benoudiz.
http://www.lisa-benoudiz.com


Alain Valtat  - publié le 18/10/2006

Cher Etienne Caveyrac,
Merci beaucoup pour les deux petits guides que je trouve remarquablement faits. Bien cordialement, Alain Valtat
http://www.alainvaltat-sculpture.com


Laurence Innocenti - publié le 12/10/2006

je suis très satisfaite (depuis 4 ans environ) des services de Active art, ils sont sérieux et proposent des tas de possibilités pour aider les artistes. Pour faire un site soi-même, il faut s'y connaître un peu en ordinateur et avoir le temps de s'en occuper, ce qui n'est pas mon cas...
Bien cordialement, Laurence Innocenti
http://www.laurence-innocenti.com


Michel Audebert - publié le 5/12/2006

Merci de votre courrier... De mon coté je peut vous confirmer une nette augmentation du trafic sur mon site depuis mon inscription au moteur ARTINET. Dans l'espace membre de mon site je possède des outils statistiques très complets... Pour info j'ai eu un contact professionnel le 30 novembre par mon site en provenance d'une consultation du site ARTRINET...

http://www.michelaudebert.com/


Valérie Tertrais - publié le 29/09/2006
La société Active Art a été créée par un ami de longue date en qui j’ai toute confiance car il allie un  professionnalisme évident avec un réel sens de l’innovation : toujours de nouvelles idées pour faire avancer les choses, beaucoup de « peps », et une bonne approche de l’artiste… N’hésitez donc pas à le contacter de ma part, il s’appelle Philippe Sauvan Magnet, et il a créé mon site il y a presque 3 ans.
Bonne chance, Valérie Tertrais.
http://www.valerie-tertrais.com


Christine Bourcey - publié le 22/09/2006
Oui, je suis contente des services de Active-art qui s'occupe de mon site depuis plusieurs années et je connais d'autres artistes qui en sont contents aussi.
Quant à Artrinet, cela n'existe que quelques mois je crois et cela m'a paru intéressant comme idée, donc je me suis inscrite ; à voir à l'usage...
Bien cordialement. Christine bourcey
http://www.christine-bourcey.com


Nicole Gaulier - publié le 22/09/2006
Je suis enchantée. Philippe Sauvan-Magnet est un très bon informaticien, qui connaît et qui aime son travail. Il a un contact constructif, intelligent. Il est de bon conseil, et sait écouter. Mon site est remanié régulièrement, suivant mes désirs, et l'évolution de mon travail. Mon site est beaucoup visité par des amateurs d'Artrinet
C'est pour cela qu'il est fondamental d'avoir un bon site :  ni trop, ni trop peu  ! 
Nicole Gaulier
http://www.nicole-gaulier.com


Pierre Crouzet - publié le 19/09/2006
Merci pour le guide, c'est vraiment sympathique de votre part!
Et c'est aussi sympathique de pouvoir afficher, un site "remis à neuf" en ouvrant sa boite, et quant au "service après vente", Etienne m'a déjà appelé ce matin.
J'apprécie beaucoup votre sens des relations humaines, et puis c'est vrai les artistes aiment bien ce coté là.
A première vue, rien à rajouter sur vos choix. A moi de continuer...
Bon week-end et Merci encore!
Amicalement, et à bientôt, j'espère!
http://www.pierre-crouzet.com


Shehrazad Guerbaoui - publié le 18/09/2006
Bonjour 
Merci beaucoup, c'est la première fois que j'ai lu un travail réel sur la communication des galeries.
Cordialement,
Shehrazad Guerbaoui


Olivsteen (O.Frampas) - publié le 16/09/2006
Bonjour Etienne,
merci pour la mise en ligne de mon site,
merci, merci et encore merci,
longue vie à vos initiatives!!
Olivsteen (O.Frampas)
http://olivsteen.net


Annie Boyé - publié le 16/11/2006
Un grand M E R C I pour l'efficacité et la gentillesse avec lesquelles vous avez traité ma demande d'inscription de ce matin ! 
Je viens, en effet, de visiter les différents sites mentionnés sur votre courriel .... et je dois dire que je suis très agréablement surprise ! 
Bonne fin de journée ! 
Bien cordialement ! (Annie Boyé)
http://sites.estvideo.net/ab-ma-peinture/


Yann Vanden Berghe - publié le 17/11/2006
C'est avec plaisir que j'ai lu vos articles et vos guides gratuits. Je vous en remercie, c'est rare de nos jours de rencontrer même "virtuellement" des personnes qui acceptent de partager leur savoir et leur expérience.
http://artsacre.info


Yann Vanden Berghe - publié le 18/11/2006

Après recherche j'ai trouvé votre annuaire d'art animalier et j'ai également parcouru les sites de brillants artistes. L'organisation sur la manière de rechercher les artistes en affinant de plus en plus les recherches à partir des vignettes me plaît beaucoup, c'est vraiment un excellent concept.
Après réflexion je me rends compte qu'effectivement je ressens beaucoup de plaisir et d'émotion lorsque je sculpte un oiseau.
Je vais donc souscrire à votre offre, sans doute le mois prochain. En effet avant cela, je pense que, au vu des autres sites et suite à notre conversation téléphonique, il me faut absolument mettre de l'ordre sur mon site, le rendre plus sobre et peut-être sélectionner les oeuvres à y "exposer" par familles d'expressions. Je vais détourer chaque oeuvre
ainsi sélectionnée pour qu'elle se détache mieux sur un fond noir ou gris et limiter le nombre de pages...
Les sites réalisés par vos soins sont superbes.
Je vous contacterai à nouveau une fois ce travail effectué.

Yann Vanden Berghe.
http://artsacre.info


Jean-Jacques Corriger - publié le 02/12/2006

Bonjour,
Je benéficie depuis quelque temps déja d'un site d'artiste fait par vos soins dont je suis ravi.( www.jj-corriger.com).
...Je voudrais aujourd'hui remanier son texte de présentation et surtout mon C.V...
Je vous joint donc les nouveaux éléments et vous demande de remplacer les précédents.
Sachez que je suis ravi des contact nombreux que m'offre votre moteur de recherche Artrinet et que votre travail facilite énormément le mien!
Cordialement
Jean Jacques Corriger
http://www.jj-corriger.com

 

Si vous avez fait appel aux services des Solutions Créatives et souhaitez
témoigner de retombées positives de notre action, vous pouvez envoyer
un email à caveyrac@active-art.net avec le texte
proposé.



 

 

 

 

 

 

 

liens connexes

chauffage solaire    chauffe-eau solaire    chauffage geothermique 

 solaire photovoltaique  nouvelles énergies